Un autre chance

Un des objectifs de ce blog, c'était de trouver d'autres chances même si le faible nombre de bateau construit en France ne me laissait pas beaucoup de "chance". Je vous présente KATT, magnifiquement rénové avec un petit texte de son propiétaire Alain....

Mai 2013, en faisant route de Roscoff à Brest, en face de l'Aner Wrac'h nous mettons au moteur à cause d'une "molle" et d'une mer un peu hachée. Une fausse manoeuvre et le moteur part en survitesse. Avec son énorme volant d'inertie, ça pardonne pas. Un...

Mai 2013 Toujours les trois potes en route pour leur séminaire annuel. Direction la Cornouaille Anglaise . Traversée de la Manche tranquille avec un banc de dauphins qui nous accompagnent pendant un long Moment (23 heures pour 110 milles). Nous arrivons...

Superbe temps, un vendredi aprés midi, idéal pour un petit tour en bateau. Préparation du bateau et tour de clef pour démarrer le moteur, Un peti clong et puis un moteur qui s'étouffe comme si il ne voulait pas accélérer. Damned, nous voilà bien. Aprés...

Mai 2011, fidèle à notre tradition, nous partons vers Falmouth avant de cingler vers les îles Scilly, du moins c'est que nous avions envisagés. Après une nuit à Helford River, nous allons prendre une place au port municipal pour une de nos escales favorites...

Trois potes sur un bateau, c'est bien mais il manque quand même une touche féminine. Au bout de 10 jours de navigation, les discussions peuvent avoir des côtés salaces pas toujours du meilleur goût. Surtout suite à notre première escale à Falmouth un...

En faisant route des Scilly vers Brest, nous trouvions que le bateau craquait un peu ...beaucoup. Vieux bateau sans doute, mais quand même! Le lendemain de notre retour à Brest, je repasse au bateau et mon oeil est attiré par un écart significatif en...

Lors de notre premier périple en mai 2010, ils nous est arrivés deux problèmes :le premier entre Falmouth et Penzance et nous nous sommes rendus compte du deuxième le lendemain de notre retour à Brest. Nous arrivions à Penzance en" régatant" avec un bateau...

Longueur coque : 9.78 m- 32.065 pieds Longueur flottaison : 8.46 m- 27.9 pieds Maître baux: 3.05 m-10 pieds Tirant d'eau : 1.75- 5.75 pieds Tirant d'air : 15 m Gréement à double étage de barre de flêche Déplacement : 5 455 Kg Motorisation : Volvo MD2B...